Cybersecurity Awareness Training Program

 

Notre programme vise à sensibiliser les utilisateurs sur les risques qui pèsent sur le cyberspace. Notre formation fournit à chaque employé les bases de la Cybersécurité nécessaires , les connaissances pour identifier les menaces informatiques et les prévenir, comprendre et appliquer les bonnes pratiques pour sécuriser son utilisation des outils informatiques.

Pourquoi offrir une formation de sensibilisation à la cybersécurité aux employés?

L’argument en faveur de la formation des employés à la cybersécurité est simple: si les employés ne savent pas reconnaître une menace pour la sécurité, comment peuvent-ils éviter cette dernière, la signalée ou la supprimée? Ils ne ne le pourront pas certainement.

Vos employés ont besoin d’une formation en cybersécurité pour se protéger et protéger Votre entreprise contre les cyberattaques. En sensibilisant les employés sur les menaces de sécurité, la présentation des menaces et aux procédures à suivre lorsqu’une menace est identifiée, vous renforcez les maillons les plus vulnérables de la chaîne.

 

 » Sensibiliser pour réduire les risques

qui pèsent sur votre Système d’Information « 

 

Obtenir gratuitement un programme personnalisé

 

Quels sont les Sujets de sensibilisation à la sécurité à inclure dans la formation de vos employés?

Différentes formes de menaces de cybersécurité
Pour que les employés puissent détecter et prévenir les violations de sécurité, ils ont besoin d’une formation de base sur les différentes manières dont les menaces de cybersécurité peuvent se présenter. Pour la plupart, cela inclut le spam, le phishing, les logiciels malveillants et les ransomwares et l’ingénierie sociale

Notre formation sur la cybersécurité aide les employés à identifier les contenus indésirables qui pourraient cacher des logiciels malveillants. Il est important d’expliquer que le spam ne se trouve pas seulement dans les e-mails, mais aussi dans les messages et invitations des réseaux sociaux. Par exemple, une «invitation à se connecter» de LinkedIn peut être porteuse d’un virus.

L’importance de la sécurité des mots de passe
Aujourd’hui, les gens ont besoin de mots de passe pour déverrouiller leurs appareils, pour se connecter à leurs comptes et pour certaines applications liées au travail. C’est beaucoup de choses à retenir. De nombreuses personnes ont tendances à définir des mots de passe génériques faciles à résoudre. C’est pourquoi  notre formation sur la sensibilisation à la cybersécurité  aide les employés à comprendre l’importance des mots de passe et montre aux employés comment définir des mots de passe forts qui incorporent une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles facile à retenir.

Politiques relatives aux e-mails, à Internet et aux réseaux sociaux

Les habitudes de messagerie et de navigation des employés peuvent laisser une entreprise largement ouverte aux logiciels malveillants, qui peuvent attaquer les applications et les comptes sociaux de l’entreprise, de même voler des informations, voire de l’argent. Il est donc essentiel que les employés de votre entreprise comprennent les politiques et les directives pour l’utilisation de la messagerie électronique, d’Internet et des médias sociaux.

Notre formation à la cybersécurité inclus des politiques sur les types de liens sur lesquels vous pouvez cliquer et ceux qui ne devraient pas l’être. La formation décrit aussi les règles de navigation sur Internet et d’utilisation des médias sociaux sur les appareils de l’entreprise, ainsi que l’utilisation des adresses e-mail de l’entreprise.

La protection des données de l’entreprise
Chaque entreprise a ses propres politiques en matière de protection des données, mais ne présumez pas que tous les employés sont au courant de ces politiques ou qu’ils les comprennent. Notre formation sur la sensibilisation à la sécurité de l’information pour les nouveaux employés explique les obligations réglementaires et légales de la protection des données. Ensuite, nous offrons des cours de recyclage réguliers afin que tous les employés soient à jour sur les règles et politiques relatives à la protection des données.

Comment identifier et signaler les menaces de cybersécurité

Les employés sont vos yeux et vos oreilles sur le terrain. Chaque appareil qu’ils utilisent, les e-mails qu’ils reçoivent et les programmes qu’ils ouvrent peuvent contenir des indices sur un virus caché, une arnaque par phishing ou un piratage de mot de passe. Mais, pour vraiment mobiliser vos employés en tant que force contre les attaques, vous aurez besoin d’une formation de sensibilisation à la cybersécurité pour tous les employés.

Tout d’abord, notre formation aide les employés à prendre conscience des erreurs inexpliquées, du contenu indésirable et des avertissements antivirus légitimes. Ensuite les employés sont  informés du processus à suivre pour signaler les alertes, ainsi que des bonnes personnes à qui parler en cas de soupçons de cyberattaque.

Comment pourrais-je favoriser un milieu de travail qui permette à mes employés d’acquérir les compétences nécessaires pour contrer des cybermenaces?

 

A cette question, nos experts vous répondent en 6 étapes:

1. Mise en place d’un centre d’aide et de conseils où les employés pourront adresser toutes leurs questions sur la cybersécurité, ainsi que leurs doutes face à une situation bien précise afin d’obtenir une réponse d’experts.

2. Mise en place d’un système d’alerte pour informer tous les employés d’une menace potentiel en cours.

3. Des formations et conférences de sensibilisation sur la Cybersécurité.

4. Des campagnes de test réguliers pour déterminer le niveau de Sensibilisation de vos employés

5. Création d’une compétition(tournoi avec prix) entre les employés sur la cybersécurité afin de les motiver.

6. Rédaction d’un manuel de référence qui sera disponible pour tous vos employés, sur les bonnes pratiques et les mesures de préventions requises.

 

Obtenir gratuitement un programme personnalisé

 

wpChatIcon